Mon premier jeu vidéo, tout mini

Hello tout le monde !

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas écris sur ce blog, je m'en excuse. Et même si j'ai l'impression d'énoncer une résolution de bonne année qu'on ne tient jamais, je vais essayer d'être plus régulière !

Aujourd'hui, je reviens avec un article vraiment spécial. Durant les vacances de Noël, je m'étais offert le livre "Apprends à coder avec Star Wars", parce que je me suis dis pourquoi pas, ça pourrait être sympa. J'ai donc fait la connaissance du logiciel Scratch, un logiciel qui permet de coder de petits jeux facilement (à condition évidemment de comprendre comment ça marche). J'avais fait un petit test pendant les dites vacances, mais je n'y avais jamais retouché depuis. Et hier, 21 février 2018, pour une raison inconnue, j'ai voulu retenter l'expérience. Et après avoir essayer de coder un petit jeu snake (avec plus ou moins de succès), j'ai décidé de me lancer dans la codage de mon propre jeu !



" Tricote avec Dumbledore ", c'est un nom de jeu un peu pourri, je vous l'accorde. Tout comme l'esthétique du jeu qui n'est pas très poussée ... Mais je suis tellement contente ! Après une journée et demi à ne faire que ça, j'ai réussi à faire un petit jeu qui se tient, avec trois petits niveaux, qui occupe pendant une dizaine de minutes. Du coup, pour fêter ça, bah je vous le partage :) !



** ** **


Je n'ai ceci dit pas réussi à faire tout ce que je voulais avec ce jeu. D'une part, si au niveau 2, votre Dumbledore - réduit à un carré violet - ne se trouvait pas entre les deux chaudrons, et donc en dehors du labyrinthe, et bien tant mieux pour vous, vous avez pu attendre les aiguilles plus facilement (lol), mais surtout, sachez que je n'ai jamais compris pourquoi il se mettait la plupart du temps à la position que je lui ai donné, et parfois non. Mystère et boule de chewing-gum.
Surtout, toujours pour ce niveau 2, je voulais mettre un timer, histoire de rendre la chose un poil plus difficile puisque vous n'auriez eu qu'1 min pour traverser le labyrinthe. Mais malheureusement, même quand on réussissait le niveau, le timer continuait de décroître et en plein niveau 3, l'écran de "Game Over" du niveau 2 apparaissait. J'ai retourné le problème dans tous les sens, je n'ai pas réussi à le résoudre. Tant pis, on supprime ! 

J'espère que vous aurez apprécié perdre 10 min à jouer à mon petit jeu, et on se dit au prochain, qui sera de meilleure qualité, je vous rassure (bon, n'attendez pas avec impatience, j'ai pas d'idée de jeu alors...) ! Merci à vous, et à la prochaine ! 

Commentaires

  1. j'ai cru que je n'arriverais jamais à finir le niveau 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien qu'il soit un peu plus difficile que les deux autres ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Minions à gogo : Bob et Stuart le vampire au crochet

Le Niffleur (les Animaux fantastiques) - Tutoriel (français - english)